Ses bontés se renouvellent CHAQUE MATIN...




La journée commence, la semaine commence, le mois aussi.

Pour moi, chaque nouvelle journée, chaque nouvelle semaine, chaque nouveau mois est un nouveau départ. Oui, parce qu’attendre une nouvelle année, c’est beaaaauuuucoup trop long.

Hier, j’ai flemmardé comme jamais, hier j’ai passé beaucoup trop de temps à remonter mon fil d’actualité sur facebook, hier j’ai oublié de donner la vitamine D de louloute, hier j’ai eu une mauvaise pensée à l’encontre d’une sœur, hier j’ai trop parlé, hier je n’ai absolument rien fait de productif, hier j’ai laissé grand-bonhomme passer trop de temps devant Trotro et Peppa pig, hier j’ai trop trop mangé, hier j’ai vraiment eu le sentiment d’être une maman pas top du tout… Oui mais voilà, ça, c’était hier.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle page. Une belle page. Indépendamment des circonstances, c’est une belle page, parce que je l’ai décidé, et aussi parce que c’est la volonté de Dieu.
Notre Père veut que nous soyons des super mamans, et croyez-moi, Il nous en donne les moyens. « Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait ! », les mamans, en ayant accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, et par Son Saint Esprit qui œuvre en nous, nous sommes PARFAITES. Du moins, notre esprit est parfait, il faut que notre âme et notre corps s’accordent avec cette perfection ! Et ça, c’est notre défi quotidien…
Alors aujourd’hui, je fais la liste des choses que je ferai, et je donne mon maximum pour y arriver (ce sont mes 5 pains et 2 poissons, c’est tout ce que j’ai !). Aujourd’hui je m’alimente de reconnaissance, de prière et de Parole de Dieu, afin qu’aucune mauvaise pensée ne vienne m’atteindre ! Aujourd’hui, je mange sainement, juste ce qu’il faut, et quand j’ai envie de manger un gros truc bien gras ou bien sucré (style Kebab ou Haagendaas), je repense à mon mari qui m’aime comme je suis mais que j’aimerais séduire encore plus chaque jour ! Aujourd’hui, avec mes enfants, je prends le temps, je savoure chaque seconde, je joue avec eux et leur fais des bisous. Ah oui, et je n’oublie pas la vitamine D !

Les mamans, cessons de culpabiliser pour nos échecs d’hier, aujourd’hui est un nouveau jour que Dieu nous donne ! Quelle Grâce ! Pour ce nouveau départ, faisons de notre mieux, et remettons-Lui tout, IL FERA LE RESTE !

Si vous le voulez, nous pouvons prier ensemble :
Père Céleste, me voici devant toi, encore une fois. Je te remercie pour Ton Amour, pour Ta Grâce qui se renouvelle chaque matin. Seigneur, aujourd’hui je Te demande encore de me remplir de Ton Saint Esprit, afin que chacun de mes actes et chacune de mes pensées, que ce soit envers mon mari, mes enfants, mes collègues, mes amis, soient remplies d’Amour et de bienveillance. Aide-moi à m’organiser Seigneur, que je puisse être productive, et donne-moi la Paix qui surpasse toute intelligence ! Aujourd’hui, Jésus, je veux porter du fruit, du bon fruit, pour Ta gloire Seule. Bénis mes enfants, qu’ils puissent baigner dans Ton amour, sous Ta protection, et qu’aucun mal ne les atteigne. Murmure-leur que Tu les aimes…

Merci Jésus pour cette journée, OUAOU, quelle joie de la commencer avec TOI.


Rejoignez notre groupe Facebook, en cliquant ICI

Commentaires