Rencontre avec Nick Vujicic : au service d’un Dieu sans limites





L'été dernier, j’ai eu la grâce de participer à une conférence de presse, organisée par La Maison de la Bible, avec l’orateur Nick Vujicic, né sans bras ni jambes. J’ai été tellement édifiée par cette rencontre : ces quelques instants passés à écouter cet homme, passionné par Dieu et passionné par la VIE, ont été pour moi une vraie bénédiction. Je voudrais ainsi vous partager, au travers de ces quelques lignes, ce que j’ai reçu ce jour-là…


Avec Nick Vujicic, lors de la conférence de presse du 15 juillet 2017, organisée par la Maison de la Bible


Pas de bras, pas de jambes, pas de limites…

Source d’inspiration pour beaucoup, et aujourd’hui orateur de renommée internationale, la vie de Nick Vujicic n’a pourtant pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Né sans bras, ni jambes, son enfance fut ponctuée de moments extrêmement difficiles, à cause notamment des moqueries de ses camarades de classe, du regard des gens, et tout simplement de son incapacité à être « comme tout le monde ». Mais justement, c’est son unicité, cette particularité, son handicap, que Dieu a utilisé pour bouleversé un nombre incalculable de vies autour de lui. J’invite d’ailleurs toutes les mamans intéressées par la question du harcèlement à l’école, de se procurer son livre, Tiens bon, une véritable « stratégie de défense anti-harcèlement», parue aux éditions Ourania.

Découvrez son témoignage en vidéo :



Au service d’un Dieu sans limites…

Ce qui m’a le plus marqué, lors de cette rencontre, a été la foi et la joie de vivre que dégageait Nick ! Humainement parlant, on pourrait se dire : comment un homme, sans bras, ni jambes, peut-il être aussi souriant ? Pour reprendre la phrase d’un des personnages préférés de mon mari, « l’essentiel est invisible à l’œil nu » (Le petit prince, Antoine de Saint Exupéry). Ouaou, j’en ai compris tout le sens en le voyant ! Dieu peut utiliser, et veut utiliser, les choses brisées en nous, pour Sa gloire, et c’est ce qu’il a fait pour Nick !
Après tout, Dieu, aurait pu, en un claquement de doigts, lui faire pousser des bras et des jambes ! Mais c’est un tout autre miracle qu’Il a décidé de faire en Nick : Il a fait de TOUTE SA VIE, un miracle !

Nick est aujourd’hui marié à une superbe femme de foi, Kanae, et père de 4 superbes enfants en pleine santé ! Là encore, le Dieu de miracles à œuvré : en effet, ce couple est pour moi la preuve que l’Amour, le VRAI, dépasse LARGEMENT les limites et critères physiques ! C’est encourageant, particulièrement pour nous mamans, dont le corps a été transformé par la maternité, et le sera également par le temps… Parfois, nous avons, enfouie en nous, la crainte de voir nos maris nous aimer « moins », parce que nous ne sommes plus physiquement les mêmes qu’avant ! Mais l’Amour qui vient de Dieu dépasse le corps, nous sommes une partie d’eux-même, leur côte, ayons confiance en CELUI qui a placé cet amour dans leur cœur. Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre soin de nous, ou de notre ligne, mais ne le faisons pas par « peur », faisons-le par amour, et parce que notre corps est le temple du Saint Esprit avant tout !





Pour clore cet article, je voudrais t’encourager, particulièrement, à ne pas regarder à tes circonstances, mais à regarder à Dieu. Peu importe l’état dans lequel tu es aujourd’hui, que ce soit ton état physique, l’état de ton cœur, de ta situation financière, ou même l’état de ton foyer, notre Dieu manifeste toujours Sa gloire, pour tous ceux qui se confient en LUI. Nick Vujicic en est la preuve vivante, et pour reprendre ses mots, sincères et pleins d’humour : « Les bras de Dieu sont plus longs que les nôtres… les miens en particuliers ! ».

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ces ouvrages, vous trouverez les liens pour vous procurer ces livres que je vous recommande les yeux fermés !









Soyez bénies,
Anne-Muriel

Rejoignez notre groupe Facebook, en cliquant ICI

Commentaires